Community management

« 69 % des spécialistes du marketing voient les avantages de la génération de prospects avec les médias sociaux. » – Forbes

Le Community management appelé aussi Marketing des médias sociaux se montre indispensable pour attirer, engager, convertir et fidéliser votre public cible. Ce type de marketing rajoute une dimension humaine à votre marque grâce à la proximité qu’il assure auprès de vos clients et prospects.

Une stratégie des réseaux sociaux efficace se base toujours sur une réflexion menée en adéquation avec votre vision digitale, en passant par plusieurs étapes clés pour assurer son succès avant même de se lancer dans l’élaboration opérationnelle de vos calendriers éditoriaux.

Tout au long de la collaboration, tek inside remet à ses clients plusieurs livrables à grande valeur ajoutée permettant un suivi continu de la stratégie et pouvant être mobilisés dans les futures actions du client. Les livrables pour une stratégie réseaux sociaux se présentent comme suit :

  • Planning éditorial 
  • Reporting et KPI’s 
  • Analyse et recommandations

Notre méthodologie

Nos livrables

Suite à une réunion avec le client, nous identifions avec précision les besoins de ce dernier afin de pouvoir lui apporter des solutions sur mesure.

Après avoir identifié les besoins du client, nous pourrons alors définir avec lui des objectifs SMART sur lesquels nous nous engageons et qui serviront de référence lors de l’évaluation de nos services.

Cette étape consiste en la définition des supports publicitaires, du public cible ainsi que de la fréquence, des horaires et des types de publications.

Cela se fait à travers un processus complexe composé de plusieurs étapes :

Benchmark : Nous faisons une étude des différentes pages des concurrents ainsi que les pages à succès sur les réseaux sociaux afin d’en tirer les meilleurs pratiques qui optimiseront notre stratégie.

Brainstorming : Une réunion dédiée est organisée par l’ensemble de l’équipe concernée afin de ressortir avec les idées les plus créatives et originales qui sauront capter l’attention de notre auditoire.

Création de contenu : Un travail rigoureux est réalisé afin d’identifier constamment les différentes fêtes et actualités du moment, pour ensuite développer des publications dédiées pour chaque évènement (le real time marketing). Cette étape comprend également la conception des différents visuels nécessaires puis l’élaboration d’un calendrier éditorial englobant tous les détails opérationnels de notre planning.

Validation des contenus et publications : Le planning éditorial vous sera remis périodiquement pour validation et ajustements avant de passer à la publication des contenus.

Modération : Notre équipe Community Management se chargera d’interagir avec les visiteurs de vos différentes pages pour une satisfaction client optimale.

Veille, Reporting et gestion de l’e-réputation : Une veille rigoureuse est menée afin d’identifier différents ambassadeurs de votre marque et pour anticiper tout crise sur les réseaux sociaux et préserver votre réputation intacte. De plus, un reporting détaillé sera effectué périodiquement pour vous garantir un meilleur pilotage de votre stratégie.

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