Inbound marketing

De nos jours, les internautes ont tendance à se sentir harcelés par les publicités sur internet, que ce soit des bannières, des pop-up, des vidéos ou tout autre format. Cela a fait que ces derniers ne sont plus sensibles à ce genre de publicités et commencent à recourir à des moyens pour y échapper.

L’inbound marketing est tout le contraire des pratiques classiques. Au lieu d’aller vers l’internaute, cette approche consiste à le faire venir vers l’entreprise en lui offrant des contenus de qualité à grande valeur ajoutée.

L’inbound représente la dernière tendance marketing et le coeur de métier de tek inside. Pour l’élaboration de stratégies inbound à grande valeur ajoutée, tek inside suit une méthodologie rigoureuse. Cette approche vise à apporter le bon contenu, au bon moment pour les bons prospects. Elle présente de nombreux avantages vu qu’elle permet principalement :

  • D’augmenter l’impact des actions marketing
  • De devenir son propre média.
  • D’apporter un plus grand volume d’affaires
  • D’optimiser les coûts publicitaires.

Notre méthodologie

Nos livrables

  • Personas : une représentation semi-fictive des différentes cibles de l’entreprise. Ces personas serviront à l’élaboration de la stratégie Inbound en cours mais aussi à toute action future.
  • Chemin de conversion : Attirer, engager, convertir et fidéliser sont les 04 étapes du parcours digital. Les caractéristiques de ces derniers sont définis en dernière étape de votre stratégie.

  • Buyer Journey : Un document représentant le circuit qu’emprunte le consommateur depuis la prise de conscience jusqu’à la décision d’achat avec les caractéristiques de chaque étape.
  • Stratégie de contenu : Un livrable global regroupant les différents aspects de la stratégie, détaillés et justifiés,  ainsi que les moyens d’évaluation les plus pertinents.

Notre équipe rencontre le client pour un entretien approfondi lui permettant d’identifier précisément ses souhaits et contraintes dans le but de l’élaboration d’une stratégie personnalisée et contextualisée à chaque business.

Nous effectuons un Benchmark détaillé des entreprises concurrentes afin d’avoir une meilleure compréhension du secteur d’activité et s’inspirer de leurs meilleures pratiques.

Une réunion d’équipe dédiée au brainstorming d’idées pour votre projet est ce qui nous permet de ressortir à chaque fois avec des idées créatives et originales.

Que vous cherchiez à acquérir du trafic, générer des leads, élaborer une stratégie de contenu, améliorer votre efficacité commerciale ou encore mesurer votre ROI, nous définissons avec vous des objectifs SMART et précis au préalable afin de permettre une meilleure mesure du résultat.

Nous effectuons une analyse approfondie de votre clientèle et de son comportement pour ensuite créer des personas marketing correspondants à chaque groupe similaire.

Afin de cibler au mieux votre clientèle, il est nécessaire de comprendre les étapes par lesquelles ils passent avant de concrétiser leur achat ainsi que leurs motivations et freins à l’achat.

L’étape suivante consiste en l’identification des mots-clés les plus performants et le volume de trafic actuel afin de pouvoir construire des campagnes optimisées au maximum.

Nous fournissons à nos clients des livrables ponctuels composés des meilleurs KPI’s pour un suivi irréprochable.

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