Arrêtez de penser quantité ! Ce guide vous apprend à penser performance.
Ilham Tarriko - 11 août 2020
Souvent le Community Manager est amené à gérer plusieurs marques simultanément, cependant, il est invité à créer un contenu différent, même s’il s’agit du même secteur d’activité. En réalité, l’hétérogénéité des cibles et des positionnements exige une adaptation du community management en personnalisant les contenus,...
Zineb Seffar - 10 août 2020
Nous avons récemment développé une plateforme d’audit digital, permettant aux professionnels du marketing et aux dirigeants d’entreprises d’évaluer leur présence digitale en à peine l’espace de 15 minutes. Cette plateforme apporte non seulement une solution à un problème auquel peut faire face notre cible,...
Yassir Jbari - 7 août 2020
La création de contenu constitue aujourd’hui le nerf de la guerre du marketing digital. D’une part, Il s’agit d’un moyen indispensable pour construire un climat de confiance entre la marque et le client en répondant à toutes les questions, les préoccupations et les frustrations de...
Yassir Jbari - 13 juillet 2020
La création de contenu, la publicité digitale, l’emailing ou tout autre effort marketing doivent être orientés vers la réalisation d’un objectif : la proposition d’une offre adaptée à ses clients. Pour y parvenir, il est effectivement impératif de bien connaître ses clients, leurs préférences, leurs problèmes,...
Akhazzan Omar - 9 juillet 2020
En début Juin 2020, nous avons entamé un projet d’optimisation de notre chaîne Youtube Tek Inside. La chaîne compte actuellement 201 abonnés, 68 vidéos et 25.3K vues globales. [space] Méthodologie Pour mener à bien ce projet, nous avons commencé par un diagnostic de notre chaîne...
Zineb Seffar - 8 juillet 2020
Établir une stratégie de contenu est une mission complexe étant donné qu’elle nécessite la prise en compte de nombreux aspects. Il faudra non seulement produire des contenus à valeur ajoutée pour votre cible, les engageant et les faisant avancer dans le tunnel de conversion, mais...
Tarik Zghinou - 7 mai 2020
Stratégie e-commerce BBryance BBryance est une marque française qui commercialise des produits de blanchiment dentaire à domicile. Au Maroc, le franchisé propose une large gamme de produits via une plateforme e-commerce dédiée. Situation initiale : Mehdi, Directeur Général de BBryance Maroc, avait externalisé la mise en...
Tarik Zghinou - 29 mai 2019
“ Laisses tomber Linkedin c’est trop cher. “ - “ Tu veux générer des leads sur Linkedin ? mais tu es fou ! “ - “ Opte plutôt pour Facebook, ne gaspille pas ton budget sur Linkedin “ - “ Laisse tomber, Linkedin ne donne...
Tarik Zghinou - 18 avril 2019
Pour commencer, votre entreprise tire-t-elle réellement parti de sa présence sur les réseaux sociaux ? A l’agence, nous nous posons cette question au quotidien. Qu’en est-il pour notre partenaire « Ostelea Rabat » ? La réponse est OUI ! Oui, avec un Community Management 100 % organique, nous avons...
Tarik Zghinou - 13 avril 2019
A l’occasion du 04ème anniversaire de tek inside, nous avons voulu marquer une pause pour prendre le temps d’analyser nos réalisations et en tirer des conclusions qui vont guider nos pas pour les cinq années à venir. L’idée de concevoir une stratégie de rebranding est...
Tarik Zghinou - 26 mars 2019
Quelles que soient vos idées sur les chatbots, il ne fait aucun doute qu’ils font tourner les têtes, et qu’en 2019, ils seront l’un des ingrédients clés du succès du marketing digital B2C. Un chatbot, ou agent conversationnel, quant à lui, est un assistant virtuel...
Ilham Tarriko - 20 mars 2019
Amener les gens à aimer vos publications, à interagir et à partager votre contenu semble facile à première vue. Il n’en est rien et les acteurs du digital vous le confirmeront. Cela demande beaucoup de temps, beaucoup de travail et beaucoup de patience. Dans cet...
En 1 an, nous sommes passés de 3000 à 18 000 followers organiques sur Instagram avec un taux d'engagement record sur Facebook Dans cet article, nous allons vous expliquer comment l’équipe Tek Inside a pu engager la cible de Mr.Bricolage via la diffusion de contenu...
Tarik Zghinou - 20 mars 2019
Voici comment nous avons accompagné HEM Business School dans l’élaboration d’une application mobile hautement performante lui permettant d’optimiser son budget d’impressions de manière significative. Chaque année, HEM organise son événement phare « HEM Carrière EXPO », un forum de recrutement représentant un carrefour entre une cinquantaine...
Voici comment nous sommes parvenus à générer 47 leads qualifiés dans une durée de 10 jours pour notre partenaire Espagnol OSTELEA, Ecole Internationale de Management Touristique à Rabat. Cet établissement appartient à la division Planeta Formation et Universités, un acteur reconnu à l’international dans le...
Si vous ne savez pas ce que vous devez poster et quand le poster, c’est que vous avez forcément besoin de mettre en place un canevas planning éditorial. Un planning éditorial est l’outil indispensable pour toute communication sur les réseaux sociaux. C’est un document où...
Ilham Tarriko - 11 août 2020