Lancement de la plateforme collaborative WIKITEK by Tek Inside

Lancement de la plateforme participative en marketing digital en Afrique Wikitek

wikitek.africa

Le 07 septembre 2020. Un groupe de jeunes passionnés du marketing digital, épaulés par l’agence TEK INSIDE, lancent la 01ère plateforme participative spécialisée en marketing digital en Afrique.

Dans une volonté de se positionner comme le «hub de l’information pour les jeunes, et par les jeunes», Wikitek a choisi d’adapter son format à son lectorat ; d’abord en octroyant une liberté de style et de plume à ses contributeurs, mettant ainsi la créativité à l’honneur, mais aussi en présentant une plateforme à l’ergonomie légère et épurée, permettant une navigation facile et agréable. Le projet est une initiative l’agence digitale TEK INSIDE.

Certes, c’est TEK INSIDE qui est derrière la création de cette plateforme, mais il faut dire que toutes les idées qui s’y trouvent et qui s’y trouveront ont été pensées, créées, développées et déployées par une dizaine de contributeurs bénévoles qui partagent la passion du marketing digital. Notre rôle, c’est de mettre à leur disposition notre savoir-faire pour porter leur voix à plus grande échelle.

– Tarik ZGHINOU, DG – TEK INSIDE.

Toutes les nouveautés digitales au Maroc et en Afrique ont désormais une adresse !

Afin d’être à même de livrer en continu les dernières prouesses dans le domaine du digital, et ce, dans le délai le plus compétitif, Wikitek a opté pour une démarche collaborative s’appuyant sur la mise à jour permanente d’une liste de sujets d’actualité à venir par une équipe de contributeurs libres et autonomes, restant à l’écoute du mouvement permanent que connait le monde du digital, assurant ainsi une information tantôt complète, tantôt concise, mais toujours à la page.

Une plateforme pour tous les types de lecteurs :

En effet, Wikitek contient, d’une part, un ensemble d’articles d’actualités pour présenter le paysage digital au Maroc et en Afrique, à travers des inspirations, des mots sur divers sujets d’actualités digitales pour une lecture rapide, se déclinant sur 4 rubriques principales (Expériences, Tendances, Nouveautés, Marques africaines, le digital pour les nuls) ainsi que 2 rubriques secondaires (E-Culture et Ça nous inspire), et d’autre part, on y retrouve aussi des analyses et des chroniques plus riches, au style plus formel, suivant des structures d’analyse et de décryptage plus précises autour de l’univers du digital.

Un processus de travail inclusif, participatif et impliquant :

Rappelons que Wikitek a défini un processus de production clair et précis afin d’assurer une transparence totale dans les démarches vis-à-vis des contributeurs, mettant leurs centres d’intérêt au cœur de ses prérogatives, et faisant de la plateforme un véritable portfolio personnel à chacun de ses contributeurs sur le long terme.

Enfin, les contributeurs intéressés par cette dynamique peuvent formuler leur demande directement via la plateforme grâce à une interface dédiée.

Vous pouvez accéder à la plateforme sur ce lien : wikitek.africa

A propos de Tek Inside :

TEK INSIDE est une agence spécialisée en marketing digital et acquisition. Notre mission est d’accompagner nos clients dans la mise en place de leurs stratégies digitales et de leurs plans d’action opérationnels pour leur permettre de générer plus de revenus et optimiser leurs canaux d’acquisition. Au Maroc, les PME peinent à exploiter tout le potentiel du marketing digital, c’est pourquoi nous mobilisons tous nos efforts pour renforcer la compétitive de nos partenaires et proposer les dernières tendances et les meilleurs outils du digital pour développer leur présence, optimiser leurs stratégies d’acquisition et augmenter leur volume de ventes.

Tarik Zghinou
CEO - TEK INSIDE

Passionné de marketing digital, Tarik cumule plus de 07 ans d’expérience. Son défi : rassembler les meilleurs talents en vue de mener tek inside chaque jour encore plus vers l’innovation, la performance et la création de valeur.