Améliorez vos ventes

De nos jours, l’intensité concurrentielle, les freins à l’achat et le besoin d’information concernant les consommateurs sont des facteurs qui mettent l’efficacité commerciale au centre des préoccupations de nombreuses entreprises. Il faut surtout savoir qu’elle n’implique pas seulement de bons résultats chiffrés mais aussi des facteurs humains.

En effet, quand nous parlons de comment améliorer l’efficacité commerciale, nous pensons directement aux résultats chiffrés : la gestion des prospects, la conquête, la fidélisation client et l’atteinte des objectifs. Mais il ne faut pas oublier un autre aspect très essentiel : l’organisation et la communication interne. La combinaison de ces deux vecteurs apporte l’efficience commerciale.

Améliorer ses ventes

Cependant, les nouveaux outils digitaux, surtout ceux de l’inbound marketing, permettent d’améliorer l’efficacité commerciale sur tous les niveaux. Comme la prospection qui a été révolutionnée par les stratégies d’acquisition par le contenu où le premier contact avec le client se fait d’une façon très subtile, l’autorité de la marque remplace presque complètement l’argumentaire de vente.

L’offre commerciale n’est présentée au client que lorsqu’il est prêt à concrétiser son achat grâce aux boucles marketing automation. En plus de ses nombreux avantages, la digitalisation du processus commercial s’impose vu l’évolution constante des comportements d’achat en B2B comme en B2C. Tourner le dos à ces évolutions technologiques représenterait un grand manque à gagner au point de menacer la survie de l’entreprise.

Génération de leads

Génération de leads

Le passage par une génération de leads permet d’identifier les personnes les plus susceptibles de passer à l’action, puis de concentrer les efforts commerciaux sur celles-ci. Entre-temps, le lead nurturing joue le rôle du commercial collant de manière subtile pour rassurer les personnes les plus réticentes.

Stratégie de contenu

Stratégie de contenu

Du contenu approprié et répondant aux besoins du client permettra d’établir un premier lien avec lui. Cela crée un attachement qui ne peut qu’augmenter vos chances de concrétiser une vente.

Marketing automation

Marketing automation

La création de boucles automatisées permet la pratique d’un marketing one-to-one de masse, s’adressant à chaque personne de manière personnalisée et contextualisée, selon son profil et son buyer journey.

TEK INSIDE vous garantit une meilleure performance de votre processus commercial grâce à l’une des solutions suivantes

social marketing
Social marketing

La stratégie des réseaux sociaux qui conduit à une attraction et à un engagement assuré avec l’univers de votre marque sans devoir passer par des techniques outbound pour acheter des fans, chose qui ne peut que tuer le Reach de vos pages.

Social Marketing

Activations digitales

Activations digitales

L’élaboration d’une stratégie sociale Ads est un élément fondamental. Elle permet d’effectuer des actions optimisées et fortement impactantes. Une bonne stratégie Ads vous propose principalement de booster vos publications pour qu’elles deviennent visibles par l’audience ciblée.


Nos billets de blog liés :

Qu’est-ce que Linkedin Ads ? Introduction à la plateforme de publicité B2B

Créer des campagnes pour atteindre une cible professionnelle précise est un véritable défi pour les entreprises qui veulent offrir des produits ou services en B2B. S’il y a une plateforme...

Qu’est-ce que la publicité digitale ?

Saviez vous qu’en 2023, les dépenses de publicité digitale dépasseront les 300 milliards de dollars et représenteront plus de 60% du total des dépenses publicitaires ? (Selon une étude de eMarketer)...

Carte de scoring : outil de gestion de campagne marketing

Vous comptez lancer et réussir la gestion d'une campagne marketing digitale et vous souhaitez pouvoir mesurer la performance de celle-ci quand elle arrive à terme ? Votre campagne digitale est...

Comment mesurer et optimiser les performances de vos campagnes ?

Bloquer ou répertorier les sites peu performants Lancer une campagne est simple. En comparaison, optimiser les performances de ces campagnes peut s‘avérer très fastidieuse, car il n'est pas toujours facile...

6 types de retargeting à tester pour vos campagnes digitales

Toutes les entreprises ne sont pas présentes sur le Web de la même façon. C’est donc pour cette raison que le retargeting doit être adapté au type d’activités de la...

Tout ce que vous devez savoir sur le retargeting publicitaire

Autrefois, il n’y avait pas l’existence du retargeting publicitaire, à l'époque de la publicité de masse, le nom du jeu était le reach et la fréquence. Les marques privilégiaient des...

Native Advertising : Qu’est-ce que c’est et comment les PME peuvent-elles en profiter ?

Le terme publicité native suscite beaucoup d‘intérêt, et que vous le sachiez ou non, il y a de fortes chances que vous voyiez déjà tous les jours de ces publicités....

Comment faire de la publicité sur Google Ads en 6 étapes ?

Les 6 étapes pour faire de la publicité sur Google Vous souhaitez gagner plus de visibilité en ligne et développer votre entreprise en ligne ? Apprenez comment faire de la...

Campagne publicitaire Google Ads : Comment ça marche et quels sont ses avantages ?

La publicité Google est une excellente stratégie de marketing pour les PME. Votre annonce peut être dirigé aux personnes intéressées par votre entreprise et à proximité. Ce type de ciblage...

Twitter Ads: 4 étapes pour mettre en place une campagne publicitaire Twitter

Comme la majorité des médias sociaux, Twitter dispose aussi d'une plateforme de publicité sponsorisée pour atteidre vos audience le plus rapidement possible. Dans cette article on vous présente comment lancer...

Découvrez plus sur le sujet à travers nos différents livres blancs :